3-bouteillesSur la base d'un grand terroir, les techniques modernes sont sans cesse explorées à Piron pour obtenir le meilleur en expression aromatique, extraction de matière et de fruit ou finesse des tanins.
Depuis les tables de tri, pour une sélection des meilleurs raisins jusqu'au choix des fûts de chêne et de leurs chauffes, en passant par la maîtrise des températures et la méthode du bâtonnage des lies en barriques, nous investissons sans cesse dans l'amélioration de nos moyens et techniques nouvelles pour progresser et améliorer sans cesse la qualité de nos vins. A PIRON, le Graves rouge est placé en fûts de chêne (bois français ou américain) pour une durée de 12 mois. Le bois de chêne fendu (merrain) du fût diffuse son tanin dans le vin, permet à ce dernier de se dépouiller de ses impuretés et participe à son arôme.

Nous produisons actuellement 110 tonneaux de vins de graves par an (60 de blanc, 50 de rouge).
Notre production annuelle est de 90 000 bouteilles qui se répartit ainsi :
70 00 bouteilles en Graves rouge élevé en fût de chêne,
20 000 bouteilles en Graves blanc sec ou élevé en fût de chêne.
La plus grande partie du Château PIRON est commercialisée auprès de la clientèle particulière soit par expédition soit directement à la propriété. Nous exportons aussi nos vins en Europe.
Une partie de notre récolte est aussi vendue au négoce.